logo banniere
NewsContact

Les joints d'étanchéité

Les exigences d’étanchéité extrême, d’adaptabilité aux irrégularités des surfaces d’étanchéité et de résistance chimique et thermique exceptionnelles sont satisfaites par les joints « High Performance ».

  • Matière Hytrel nature (blanc mat cassé), jaune, gris, noir
  • Matière Zytel nature (blanc translucide) pour applications spéciales: Nécessite un conditionnement particulier pour la stabilisation de la matière.
  • Matière MF-13, transparent pour application de joint invisible. La couleur de la carrure donne sa couleur au joint
  • Matière Mafrane (Polyuréthane) rouge ou bleu. Joint habituellement invisible appliqué à l’étanchéité du fond ou de la lunette. La mémoire physique exceptionnelle de ce joint permet des démontages et remontages multiples qui facilite grandement le SAV.
  • Matière Tefzel (PTFE) nature (blanc translucide)
    Joint de haute technicité résistant aux attaques chimiques.

Grande précision, concentricité et élimination des contraintes liées à la fabrication d’outillage caractérisent les joints ronds produits par décolletage. La réalisation d’un double biseau rend le montage de la glace notablement plus efficace. Le pincement du joint est fortement diminué par l’amélioration des propriétés physiques de la matière grâce à l’orientation des fibres élastomères dans le sens de la chasse.

Les joints de forme sont injectés, ce qui impose la réalisation d’un outillage.
Le système MF apporte l’orientation des fibres élastomères, la suppression des points d’injection et la souplesse de mise en hauteur sans modification d’outillage.